"La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer" - Roland Barthes

samedi 16 mai 2015

Rock et Play

    Ma première chronique sera consacré à deux roman que j'ai lu d'affilé et que je viens tous juste de finir : Rock et Play les deux premiers tomes de la série Stage Dive de Kylie Scott !! 



Titre : Rock/Play 
Auteur : Kylie Scott
Edition : Lattes
Collection : &moi
Série : Stage Dive 
Pages : 299/296
Prix : 12,50€





* Résumé Rock  *



Après une nuit de fête à Las Vegas, Evie se réveille avec un terrible mal de tête, une bague au doigt et un bel inconnu à côté d’elle, sans aucun souvenir de la veille. Et elle n’est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle ... A-t-elle vraiment épouser David, le guitariste du fameux groupe de rock Stage Dive ?



* Avis *


Enfinnn une héroïne avec des rondeurs...  Et oui Evie n'a pas un corps parfait et des mensurations de mannequin (comme pratiquement toutes les héroïnes de roman, ça devient lassant à la longue). 
J'ai beaucoup aimé ce premier roman que j'ai trouvé très frais avec un écriture légère, drôle et sans prise de tête. Ce n'est pas un coup de coeur car l'histoire n'est pas très original : un bad boy sexy qui fait craquer toutes les filles qui  tombe sous le charme d'une jeune inconnue qui elle est bien évidemment peut expérimenté dans les relations sentimentals. Même si le scénario est très classique j'ai quand même adoré ce roman que j'ai dévoré en seulement quelques jours. Bien entendu on tombe sous le charme de David qui est juste parfait. Ce premier roman est donc une réussite car on à envie de découvire les autres tomes et les autres membres du groupe Stage Dive ( Pour l'instant il y 4 tomes annoncés pour cette série. Chaque tomes s'intéresse à un membre du groupe même si on à pas leurs points de vue. Le premier s'intéresse à David le guitariste, le deuxième à Mal le batteur, le troisième à Jimmy le chanteur et le quatrième Ben le bassiste). 







* Résumé Play *




Anne a des problèmes d’argent. De gros problèmes. Mais se faire payer pour jouer la petite amie parfaite n’était pas une bonne idée. Peu importe que Mal soit canon et le batteur des célèbres Stage Dive. Et maintenant qu’elle n’est plus libre, son meilleur ami Reece, pour lequel elle a toujours eu un petit faible, lui déclare également sa flamme. Si seulement, au-delà du simple arrangement, l’attraction entre Mal et Anne n’était pas si forte…



* Avis * 


Je n'est pas été dessus pas ce second tome, je l'ai autant apprécié  que le premier ( je n'arrive pas à savoir le quel j'ai préféré ). Dans ce tome nous découvrons Mal le batteur du groupe. J'ai ADORE sont caractère, il m'a fait beaucoup rire. L'histoire est toujours aussi sympa, fraiche, drôle et émouvante à certain moment avec quelques passages plus sombres comme dans le premier. On s'attache très vite à Mal et Anne qui sont deux personnages très touchants et émouvants. Ce qui est sympa dans ce tome c'est qu'on apprend un peut mieux à connaitre les autres membres du groupe. Et on retrouve avec joie Evie et David. Mon petit chouchou et coups de coeur c'est Killer le chiot de Anne et Mal, il est trop mignon !! Bref je recommande bien évidament ces deux premiers tomes si vous avez envie de lire une jolie histoire d'amour légère, sexy et sans prise de tête ces livres sont fait pour vous. J'ai hâte de découvrir les deux autres tomes qui sortirons en fin d'année. 


***

Ma note : 4/5  



Voici deux FanArt:









Killer et les converses de Mal:
" - Je l'ai baptisé Killer.
- Oh. (Vraiment adorable
 l'homme et le chiot.) Mal,
tu ne peut pas appeler Killer 
un truc aussi mignon.
- Il le mérite. Il a défoncé une de mes Converse juste après que je l'ai récupéré cet après-midi. Il à fait un énorme trou dedans."














source : http://www.booknerdfangirl.com/portfolio/kylie-scott-stage-dive-series/

Mal,David,Jimmy et Ben 

2 commentaires:

  1. Salut :)
    Je dois dire que j'avais déjà une grande envie de lire le premeir tome de cette série.
    Ton avis m'oblige et renforce mon envie de découvrir l'histoire.. Dois-je te remercier ? Car je vais encore craquer haha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette série est vraiment sympa tu va voir :) Tu me dira ce que tu en a pensé ? J'espère qu'ils te plairont autant qu'a moi, bonne lecture ;) !!

      Supprimer