"La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer" - Roland Barthes

jeudi 14 mai 2015

AFTER

Aujourd'hui je vous présente l'un de mes derniers coups de coeurs, la saga AFTER !



              





Titres : AFTER,
 AFTER we callided, 
AFTER we fell, 
AFTER we rise, 
 AFTER very happy  
Auteur : Anna Todd
Edition : Hugo Roman 
Collection : New romance 
Prix : 17 €






Cette saga signé Anna Todd, comporte 5 tomes dans les quels on suit la tumultueuse histoire d'amour entre Tessa et Hardin.

Au début j'était plus tôt réticente quand j'ai su que c'été une fanfiction sur les One Directon ( dont je ne suis pas spécialement fan ), mais le premier tome à était une agréable surprise, appart le physique des personnages, il n'y aucune référence sur les One Direction.

L'histoire est très prenante et addictive, ont à envie de s'avoir la suite et on ne s'ennui pas (ce qui ma surpris pour une saga comportant 5 tomes, d'habitude au bout du 3eme je commence à m'ennuyer et là pas du tout). Mes deux saisons préférer sont la saison 1 et la saison 5, j'ai aussi beaucoup aimé la saison 3 et 4. J'ai été un peut dessus par le deuxièmes tome car on tourne beaucoup en rond et il ne se passe pas grand chose par apport aux quatre  autres . Ce n'est pas de la grande littérature, mais en lisant ce livre je ne recherchais pas spécialement un style recherché, mais plus tôt une histoire légère et sympathique qui nous donne envie de dévorer le livre en seulement quelques jours.

J'ai vraiment beaucoup aimé ces livres, même si Tessa et Hardin sont énervants (entre les je t'aimes moi non plus à repétition, Tessa qui pardonne tout et Hardin qui est beaucoup trop protecteurs), mais ils sont tellements touchant qu'on leurs pardonnes tous (surtout Hardin et sont TRES mauvais caractère). Le tome 5 est pour moi le meilleurs, il y'a beaucoup de rebondissements et tout  les personnages évoluent positivement. Tessa et Hardin en sortent grandi et plus fort. J' ai entendu des critiques sur la fin du dernier tome, elle serait "bâclé", car certains éléments ne sont pas expliqué et développé et on est un peut perdu. Moi j'ai trouvé que c'été une très jolie fin qui ma surtout ému. Il faut s'avoir qu'Anna Todd est entrain d'écrire un livre sur Landon ( le meilleur ami de Tessa et d'Hardin) et on aurais toutes les réponses à nos questions dedans. De plus elle serait aussi entrain de réécrire le tome 1 avec le point de vue d'Hardin.  La saga AFTER n'est pas complètement fini !!


* Résumé du tome 1 *


Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... 
Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir. 
Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. 

Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle... 

Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque... 
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? 
L'écriture rythmée d'Anna Todd rendra accros tous ses lecteurs. 

" Anna Todd est le plus important phénomène de sa génération. " COSMO U.S. 

" Le phénomène littéraire issu du web ! " N.Y. TIMES


***








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire