"La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer" - Roland Barthes

jeudi 21 mai 2015

Maybe Someday

"Faites vibrer les cordes de votre coeur"







Titre: Maybe Someday
Auteur: Colleen Hoover
Edition: Hugo roman
Collection: New romance
Pages: 374
Prix: 17€



* Résumé *


À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.


* Avis *

Ce livre est un gros coup de coeurs pour moi, c'est mon premier roman signé Colleen Hoover et je ne suis pas déçu, ce livre est juste SUBLIME  !! 


 Les  5  raisons qui font que c'est  un coup de coeurs :


L'histoire est très belle, original, prenante et émouvante, une vrais leçons de vie. 

- Les personnages sont très surprenants, forts et mature dans leurs réflexions ( surtout Sydney et Ridge, ils discutent beaucoup de ce qu'ils récentent avec maturité et ils sont très ouverts d'esprit ) 


- Ridge est mon personnages coup de coeurs. Il a une particularité ( que je vous laisse découvrir ) qui le rend unique et touchants.  Il a un grand coeurs, il est très loyal et franc . Bref je suis tombé sous son charme. 

- La plume de Colleen Hoover est magnifique. Elle ma beaucoup séduite, juste une envie de découvrir ses autres romans. 

- Les musiques de Griffin Peterson sont très belle ( ma préféré est I'm in trouble ). 


Ce livre est surprenant et émouvant, on récents beaucoup d'émotions en le lisant. Colleen Hoover parle et évoques des sujets sensibles  que l'on ne voit pas assez souvent dans les livres et c'est dommage. Maybe Someday  n'est pas une simple romance, c'est plus que ça. C'est une histoire complexe, qui nous fait ouvrir les yeux et qui nous apprend beaucoup sur la vie et sur l'amour. 
J'ai adoré le faite que l'on puisse écouté les chansons composé et écrite par Ridge et Sydney en même temps qu'on lit le livre, grâce à la collaboration entre Colleen Hoover et Griffin Peterson. C'est un super concepte. 
Bref tout ma plus dans ce roman, l'histoire, les personnages, la musique ...  Je l'ai dévoré en moins de deux jours et je suis triste que ce soit fini. Je ne vous en dit pas pluss car j'ai vraiment envie que vous découvriez ce roman par vous même et qu'il vous surprennent comme il ma surpris. Je conseille ce livre à tout le monde, je pense que vous ne serez pas dessus du voyage, qui ne nous laisse pas indifférents. 



***


Ma note : 5/5
  



Voici les paroles de ma chansons préféré du livre, même si elles sont toutes superbes: 




I'm in trouble

Why don't we keep, keep it simple
You talk to your friends, and I'll be
here to mingle

You know that I, I want to be
Right by your side where I ought to be
You know that I, that I can see
The way that your eyes seem to follow me

But I must confess my interest
The way that you move when you're in that dress
It's making me feel like I want to be
The only man that you ever see

Whoa o o o I'm in trouble, trouble
Whoa o o o I'm in trouble now
Whoa o o o I'm in trouble, trouble
Whoa o o o I'm in trouble now

I see you some places from time to time
You keep to your business and I, I keep to mine
But you know that I, I want to be
Right by your side where I outgha be
You know that I, that I can see
The way that your eyes seem to follow me

And I must confess my interest
The way that you move when you're in that dress
It's making me feel like I want to be
The only man that you ever see

Whoa o o o I'm in trouble, trouble
Whoa o o o I'm in trouble now
Whoa o o o I'm in trouble, trouble

Whoa o o o I'm in trouble now




5 commentaires:

  1. Je vois qu'on a le même avis sur le livre, ça a été une lecture formidable aussi pour moi. Je n'ai fais qu'une bouchée de ce livre !
    Contente de savoir qu'il t'es plus aussi.
    De mon côté je craque plutôt pour Hold On To You (niveau sonore).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment génial :D J'aime bien cette chanson aussi ... enfaite je les aimes toutes :) !!

      Supprimer
  2. Hum oui comme toi, Ridge qui est un personnage unique et touchant... et sa particularité qui au moment de ma lecture m'a fait me dire que ce livre n'allait pas être comme les autres...<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout a fait d'accord avec toi :) c'est sa particularité qui rend ce livre si beau et fort !!

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer