"La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer" - Roland Barthes

mardi 26 mai 2015

BOY DON'T CRY


" Les garçons ne pleurent presque jamais ..."






Titre: Boy don't cry
Auteur: Malorie Blackman
Edition: Milan
Pages: 287
Prix: 12,50€




 * Résumé *



Dante attend les résultats de ses examens. Le courrier qui lui ouvrira les portes de l'université. De sa future vie. Celle dont il a toujours rêvé. Mais quand on sonne enfin à la porte, ce n'est pas le facteur, c'est Mélanie. Son ex-copine, dont il n'a plus entendu parler depuis des mois. Avec un bébé. Le sien. Le leur. Etre père à 17 ans ? Il y a de quoi pleurer. Mais les garçons ne pleurent jamais...




* Avis *



 Ce livre est un réel coup de coeur pour moi ( Le troisième du mois de mais, ça fait beaucoup ), j'avais adorée Entre chiens et loups signé du même auteurs et Malorie Blackman ne ma pas dessus avec Boy don't cry que j'ai trouvé aussi bien ( mais très différents bien sur ). Ce livre est très intense et remplie d'émotion, il évoque avec beauté  deux  sujets difficiles et peut exploité dans la littérature ( et c'est bien dommage ).
Dans ce roman donc, nous suivons l'histoire de Dante qui va devenir père célibataire à seulement 17 ans et de sont petit frère Adam qui est homosexuel, tout deux devront ce battre pour ce faire accepté par la société.  

Ce roman n'est pas une romance ( je tiens à le précisé ), c'est un roman jeunesse mais que l'on peut lire à tout âge je pense. J'ai 20 ans et j'ai adoré donc l'âge n'est pas un barrière. Alors oui dans ce roman il n'y a  pas a proprement  parlé "d'action", ni de romance mais il apporte beaucoup  car pour moi ce livre est une vrais leçons de vie avec un magnifique message. Il ma beaucoup apprit et ma fait réfléchir. La plume de Malorie Blackman et toujours aussi belle et légère. Elle arrive à nous d'écrire des sujets difficiles et intense avec douceur et intelligence.

 J'ai vraiment hâte de découvrir un autre roman de cette talentueuse auteur qui ma fait a chaque fois vibré. Je recommande vraiment ce livre à tout le monde ( homme et femme ) car il sort de l'ordinaire et il traite de sujets que l'on ne voit pas tout les jours et qui reste encore aujourd'hui tabou, il vaut le détoure vraiment faite moi confiance  !! 



***


 Ma note : 5/5


" ... Mais les hommes oui "


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire