"La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer" - Roland Barthes

samedi 13 juin 2015

Colocs (et plus)

La plupart des hommes se divisent en deux catégories: 
Les serial lovers à mémoire de poisson rouge - ceux qui notent le prénom de leur conquête d’un soir au creux de leur main pour ne pas l’oublier au réveil.
Les idiots qui voient pas plus loin que le bout de leur nez - ceux qui promettent de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur amie.

***




Titre : Colocs ( et plus )
Auteur : Emily Blaine
Edition : Harlequin 
Collection : &H
Pages : 440
Prix : 12,90€




* Résumé *




Parfois, les hommes font vraiment des choses stupides. Comme noter le prénom de leur conquête d’un soir au creux de leur main pour ne pas l’oublier au réveil, par exemple. Ou bien promettre de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami. 
Connor n’échappe pas à la règle. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui je me suis honteusement envoyée en l’air j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire. Là, il a vraiment eu l’air paniqué. Je me demande bien pourquoi : a-t-il peur que je révèle notre petit secret à mon frère ? À moins qu’il ne redoute que nous ne succombions une fois de plus à la tentation…




* Avis * 




Après toutes mes lectures qui mon boulversé ( Maybe Someday, Boy don't Cry, nos faces cachées et Avant toi dont la chronique est a venir prochainement) je recherché une lecture fraiche, légère et sens prise de tête  et c'est ce que j'ai trouvé dans Colocs ( et plus ). J'ai passé un agréable moment en le lisant même si l'histoire est peut original, mais ce n'est pas ça que je recherché en lisant ce livre. J'avais envie de lire un jolie romance légère et sexy avec une jolie fin comme on les aiment.

Pour une fois j'ai adoré le personnage féminin ( d'habitude elles m'énervent toutes ) Maddie est génial, elle est super drôle et elle sait ce qu'elle veut. Ce n'est pas un personnage soumis au contraire c'est souvent elle qui domine ( et dans tous les sens du terme). Elle n'est pas énervante, car elle ne se pose pas trente milles questions sur sa relation avec Connor et elle n'est pas indécise  ( c'est plutôt Connor qui est indécis et qui se pose beaucoup de question et je trouve cela assez novateur pour une romance ). Elle prend les bonnes décision et elle à la tête sur les épaules malgré sont jeune âges. Connor à 10 ans de plus qu'elle mais je le trouve pas assez mature et moins réfléchis.

Comme d'habitude on tombe sous le charme du héros masculin.  Connor est juste parfait : il est beau, il est fou amoureux d'elle, il est attentionné, il est doux et en plus c'est un chef cuisinier ( il c'est faire de délicieux macaroni au fromage... ) Le rêve quoi !!! Bon il est un peut têtu et butté à certain moment mais on lui pardonne facilement. 

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman qui ma remonté le moral après mes lectures super tristes ( j'étais en mini dépression.. ). C'est mon deuxième roman signé Emily Blaine ( j'avais lue: Les filles bien ne tombent pas amoureuse des mauvais garçons, une lecture sympathique  que je recommande à lire pendant les vacances au soleil et sur la plage ) et je ne suis pas dessus. Certes les histoires ne sont pas très original mais de temps en temps des belles histoires d'amour sens prise de tête ça fait du bien et la plume légère de Emily Blaine est un vrais régale l'été au soleil. Je pense lire prochainement  sa série Dear You, qui à eu beaucoup de sucrées. 




***

Ma note : 4/5






Comme je n'est pas fait de chronique sur le roman,Les filles bien ne tombes pas amoureuse des mauvais garçons, je vous mets ci dessous le résumé : 


Envie d’un bad boy ?


Je m’appelle Abby Harper et je suis celle qui sauvera votre carrière. Mon job ? Enjoliver, camoufler, désamorcer. En bref : effacer vos faux pas, gommer vos erreurs et vous coller une auréole sur la tête. Dans mon domaine, je suis assez douée. Enfin, c’est ce que je croyais jusqu’à ce qu’on me confie le cauchemar de tout attaché de presse : Garrett McIntyre. Une gueule d’ange à la réputation démoniaque : alors qu’il était sur le point de devenir l’enfant chéri d’Hollywood, il a insulté tout le gratin pendant la cérémonie des oscars et a taillé la route, abandonnant sa carrière prometteuse. Aujourd’hui, on me demande de le faire revenir. Et j’ai comme l’impression que convaincre monsieur « j’ai été élu deux fois homme le plus sexy de l’année » ne sera pas si simple...





1 commentaire: