"La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer" - Roland Barthes

mardi 2 juin 2015

Nos faces cachées



Titre :  Nos faces cachées
Auteur : Amy Harmon
Edition : Robert Laffont
Collection : R
Pages : 434
Prix : 17,90€





* Résumé *



  

* Avis *


Wahouuuu !!!! Ce livre est magnifique, c'est une petite pépite. L'histoire ma boulversé, j'ai ri et pleuré pendant tout le livre. C'est un hymne à la vie et à l'amour. C'est un livre qui vous transporte, qui vous fait ressentir des émotions. C'est plus qu'une romance
et qu'une belle amitié, c'est une leçon de vie, c'est un livre poignant. Bref si vous ne lavez pas encore compris, Nos faces cachées est un coups de coeurs ( le 4eme et dernier du mois de mai ).

Chaque personnages mon touché surtout Bailey ( le meilleur amie de Fern qui est tétraplégique ) et Ambrose. Ce sont tout les deux des personnages fort à leurs manière qui lutte pour vivre et ce faire accepter. Ils sont pour moi l'une de ces forces de ce livre. J'ai beaucoup apprécié aussi tout les autres personnages qui on chacun leurs passé douloureux. Souvent dans les romans "romantique" les héroïnes sont assez énervante, mais pas Fern. J'ai beaucoup apprécié sont caractère, je la trouve forte et réfléchie, elle ne lâche pas et elle se bat pour Ambrose. 

Les messages transmis et les sujets évoqués dans ce livre sont très forts et très beau, il aborde la question du  pardon, la mort, la guerre, la confiance en soi, l'acceptation, l'handicapes ...  C'est un livre qui fait réfléchir et j'aime ça. 

j'ai tout dessuinte accroché à la plume de Amy Harmon que j'ai trouvé très fluide et poétique, j'ai dévoré ce roman en seulement une journée. Je n'ai pas vue le temps passé. Je n'ai pas envie de vous en dire plus sur l'histoire, je préfère que vous découvriez par vous même les nombreux rebondissements de ce sublime roman. 
Je vous le conseille fortement que ce soit  pour l'histoire qui prend au tripe, pour les personnages très touchants ou pour les messages qui mon boulversé et appris beaucoup . 






***


Ma note : 5/5

1 commentaire:

  1. Il était déjà dans ma ligne de mire, mais alors là... Tu me fais fléchir.
    Comme si ma PAL avait besoin de ça, tiens !
    Bonne soirée, super chronique ;)
    www.morganedelivres.wordpress.com

    RépondreSupprimer