"La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer" - Roland Barthes

mercredi 4 novembre 2015

CA S'EST PASSÉ DANS : Riders

La lecture de Camille.




Titre : Riders : 1 - Chevauchée exquise
Auteur : Lorelei James
Collection :Milady
Pages : 408
Prix : 16,90€

* Résumé *

Rêvant de vivre l’aventure avec un grand A, Channing met sa vie entre parenthèses et part dans l’Ouest américain, sur le circuit du rodéo. Son escapade prend un tour inattendu lorsqu’elle rencontre un séduisant cowboy auquel elle propose une aventure sans lendemain, le temps du circuit. Colby n’en revient pas qu’une si jolie jeune femme prenne les devants, et accepte à une condition : en plus de partager son lit , elle devra également partager celui de ses deux compagnons de route…
Channing saisira-t-elle l’occasion d’assouvir ses fantasmes les plus inavouables avec ce trio de cowboys aussi attirants que mystérieux ?

 


*Up'n'Down de Camille*


UP : Le Up de ce roman est selon moi la prise de risque de l'auteur. Lorelei James n'a pas froid au yeux, elle ose... Âme sensible s'abstenir !! Pour lire ce roman il faut avoir  l'esprit ouvert car lors de votre lecture vous risquez de rencontrer des scènes de sexe à plusieurs, des scènes gays et des cow boy qui vous ferons tourner la tête...

Down : Le Down de l'histoire serait les petits clin d'œil au sado masochisme, dans certaines scène les personnages sont amené à utilisé des cordes ou diverses accessoires érotiques.  Je trouve que cela n'apporte rien à l'histoire, c'est du vu et revu depuis 50 nuances sans intérêt pour le fil de l'histoire d'après moi.


*Personnalité à suivre*

Channing est la personnalité à suivre !! Pour une fois l'héroïne n'est ni "CHIANTE", ni indécise. Elle prend des risques et elle ose, elle est  à la fois audacieuse, forte et sensible, un jolie mélange qui m'a plu et touché. J'ai adoré découvrir avec elle ses trois compagnons de route, elle ne manque pas d'humour et d'autodérision.    


*J'unfollow*

Et bien après une longue réflexion, je n'ai pas réussi à trouver un personnages que je  n'aime pas.. C'est ce qui fait pour moi la force du livre, TOUT les personnages sont attachants : Channing ( comme je l'ai dit plus haut ) est une fille audacieuse, spontanée et forte, on s'attache très vite à elle. Cody c'est LE cow boy de nos rêves, à la fois mystérieux, torturé et attentionné on est obligé de tombé sous son charme. Trevor et Edgar m'ont beaucoup touché et j'ai aimé suivre leurs histoires en parallèle... Bref impossible de trouver un personnage que je n 'ai pas aimé ou qui m'a déçu.   

*LA citation*

" L'homme déposa un baiser délicat à la commissure de ses lèvres et
murmura :
- Calme-toi, ma jolie, on va pas te faire de mal .
Il mordit soudain le lobe de son oreille et ajouta :
- Enfin... presque pas."

*Avis Général*
J'ai beaucoup apprécié ce roman,  la lecture est fluide et rythmé.. On ne s'ennuie pas et on  a envie de connaitre la suite. J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur. En effet, les scènes de sexe peu conventionnel ne sont jamais vulgaires et elles ne nous mettent pas mal à l'aise. C'est mon premier roman avec des cow boy et je ne regrette pas, j'ai adoré cet univers. Hors les scènes de sexe peu conventionnel, l'histoire reste quand même classique et on comprend très vite la fin. Cela ne m'a pas plus dérangé que ça car quand je l'ai lu je recherchais une romance sans prise de tête avec un petit brin de folie et c'est ce que j'ai trouvé dans Riders, donc je n'ai pas été déçus !!




***


Ma note : 4/5



Je conseille ce livre aux Fan de new adult et aux romans érotiques et à tous ceux qui n'ont pas froid aux yeux et qui se sentent d'attaque pour une petite chevauchée exquise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire