"La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer" - Roland Barthes

samedi 7 novembre 2015

CA S'EST PASSÉ DANS : Le Joyau, Tome 1

La lecture de Camille.




Titre : Le Joyau - Livre I 
Auteur : Amy Ewing 
Éditions : Robert Laffont
Pages : 452
Prix : 17,90€


* Résumé *

"Vous êtes plus précieuse que vous ne le pensez"

"Le Joyau, haut lieu et coeur de la cité solitaire, représente la richesse, la beauté, la royauté. Mais pour une jeune fille pauvre comme Violet Lasting, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe laquelle : Violet a été formée pour devenir Mère-Porteuse. Car dans le Joyau, le vrai luxe est la descendance...
Achetée lors de la Vente aux Enchères par la Duchesse du Lac, Violet - le lot 197, son nom officiel - va rapidement découvrir la réalité brutale qui se cache derrière l'étincelante façade du Joyau. S'exercer à la cruauté, à la trahison et aux coups bas est la distraction favorite de la noblesse. Violet doit accepter don sort et tâcher de rester en vie.
C'est pourtant dans ce sinistre quotidien qu'elle tombe amoureuse d'un séduisant garçon, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Cette relation interdite vaudra aux jeunes amants d'affronter les plus grands des dangers..."



*Up'n'Down de Camille*


UP : Le Up de ce roman est tout simplement : l'histoire, toute l'intrigue est un UP. On voyage ici à travers un monde dystopique inimaginable. Ce livre est d'une grande originalité je trouve dans son réalisme, et ça a été un véritable coup de foudre. 

DOWN : le tout, tout, tout petit, minuscule bémol est l'histoire d'amour annoncé dans la quatrième de couverture qui pour moi, grande amoureuse d'histoire d'amour avec un grand A, est un peu expéditive, mais tout à fait authentique quand même.



*Personnalité à suivre*


Chaque personnage se suffisant tellement à eux-même en aillant chacun leur propre intérêt à l'histoire mais également leur propre signature, il a été difficile de faire un choix, mais mon choix s'est porté sur la Duchesse du Lac qui est un personnage très compliqué a déchiffré c'est pour cela que mon amour des personnages torturés a prit le dessus et que je l'ai choisis elle me rend curieuse sur son passé.



*J'unfollow*

Cornelian, alerte HORRIBLE PERSONNAGE !!! 



*Le Buzz*

Je tiens a féliciter la maison d'édition pour cet excellent travail sur la couverture du roman, tout comme la Sélection de Kiera Cass, on a ici une couverture qui fait rêver. 
On ne peut que relever le travail esthétique fournit car ce sont vraiment de très beau livre, et même si on doit pas juger un livre sur sa couverture.... celle - ci ne vous fera pas regretter votre choix, pinky-promise!



*LA citation*


"Ils ne me respectent pas, ils me possèdent."



*Avis Général*

Cette dystopie est une véritable pépite, le scénario et l'intrigue sont un mélange parfait de tout : romance, magie, politique, suspense, amitié, cruauté, réalisme. Ce roman a été une expérience à la fois magnifique et bouleversante, la dure réalité et les épreuves que subissent les personnages sont déchirantes et passionnantes, à partir du moment ou on commence à le lire on ne peut plus s'arrêter, on veut en savoir plus, on ne veut pas abandonner Violet à son sort. 
Amy Ewing décrit de manière tellement réaliste les sentiments et les sensations que ses personnages ressentent qu'on a presque l'impression de le vivre aussi.
C'est certain que je le place dans ma pile de livres préférés.




***


Ma note : 4,5/5





Je le conseille à tous ceux qui ont aimé la Sélection, ne vous y trompez pas ce n'est pas une version revisiter c'est tout à fait original dans un style bien différent. 

3 commentaires:

  1. Tu me donnes très envie de lire ce livre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira autant qu'a moi, j'attend ton avis avec impatience ma belle :)

      Supprimer
  2. Tout à fait d'accord pour ton down ! C'est la seule chose que je reproche aussi :)

    RépondreSupprimer