"La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer" - Roland Barthes

samedi 13 juin 2015

Colocs (et plus)

La plupart des hommes se divisent en deux catégories: 
Les serial lovers à mémoire de poisson rouge - ceux qui notent le prénom de leur conquête d’un soir au creux de leur main pour ne pas l’oublier au réveil.
Les idiots qui voient pas plus loin que le bout de leur nez - ceux qui promettent de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur amie.

***




Titre : Colocs ( et plus )
Auteur : Emily Blaine
Edition : Harlequin 
Collection : &H
Pages : 440
Prix : 12,90€




* Résumé *




Parfois, les hommes font vraiment des choses stupides. Comme noter le prénom de leur conquête d’un soir au creux de leur main pour ne pas l’oublier au réveil, par exemple. Ou bien promettre de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami. 
Connor n’échappe pas à la règle. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui je me suis honteusement envoyée en l’air j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire. Là, il a vraiment eu l’air paniqué. Je me demande bien pourquoi : a-t-il peur que je révèle notre petit secret à mon frère ? À moins qu’il ne redoute que nous ne succombions une fois de plus à la tentation…




* Avis * 




Après toutes mes lectures qui mon boulversé ( Maybe Someday, Boy don't Cry, nos faces cachées et Avant toi dont la chronique est a venir prochainement) je recherché une lecture fraiche, légère et sens prise de tête  et c'est ce que j'ai trouvé dans Colocs ( et plus ). J'ai passé un agréable moment en le lisant même si l'histoire est peut original, mais ce n'est pas ça que je recherché en lisant ce livre. J'avais envie de lire un jolie romance légère et sexy avec une jolie fin comme on les aiment.

Pour une fois j'ai adoré le personnage féminin ( d'habitude elles m'énervent toutes ) Maddie est génial, elle est super drôle et elle sait ce qu'elle veut. Ce n'est pas un personnage soumis au contraire c'est souvent elle qui domine ( et dans tous les sens du terme). Elle n'est pas énervante, car elle ne se pose pas trente milles questions sur sa relation avec Connor et elle n'est pas indécise  ( c'est plutôt Connor qui est indécis et qui se pose beaucoup de question et je trouve cela assez novateur pour une romance ). Elle prend les bonnes décision et elle à la tête sur les épaules malgré sont jeune âges. Connor à 10 ans de plus qu'elle mais je le trouve pas assez mature et moins réfléchis.

Comme d'habitude on tombe sous le charme du héros masculin.  Connor est juste parfait : il est beau, il est fou amoureux d'elle, il est attentionné, il est doux et en plus c'est un chef cuisinier ( il c'est faire de délicieux macaroni au fromage... ) Le rêve quoi !!! Bon il est un peut têtu et butté à certain moment mais on lui pardonne facilement. 

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman qui ma remonté le moral après mes lectures super tristes ( j'étais en mini dépression.. ). C'est mon deuxième roman signé Emily Blaine ( j'avais lue: Les filles bien ne tombent pas amoureuse des mauvais garçons, une lecture sympathique  que je recommande à lire pendant les vacances au soleil et sur la plage ) et je ne suis pas dessus. Certes les histoires ne sont pas très original mais de temps en temps des belles histoires d'amour sens prise de tête ça fait du bien et la plume légère de Emily Blaine est un vrais régale l'été au soleil. Je pense lire prochainement  sa série Dear You, qui à eu beaucoup de sucrées. 




***

Ma note : 4/5






Comme je n'est pas fait de chronique sur le roman,Les filles bien ne tombes pas amoureuse des mauvais garçons, je vous mets ci dessous le résumé : 


Envie d’un bad boy ?


Je m’appelle Abby Harper et je suis celle qui sauvera votre carrière. Mon job ? Enjoliver, camoufler, désamorcer. En bref : effacer vos faux pas, gommer vos erreurs et vous coller une auréole sur la tête. Dans mon domaine, je suis assez douée. Enfin, c’est ce que je croyais jusqu’à ce qu’on me confie le cauchemar de tout attaché de presse : Garrett McIntyre. Une gueule d’ange à la réputation démoniaque : alors qu’il était sur le point de devenir l’enfant chéri d’Hollywood, il a insulté tout le gratin pendant la cérémonie des oscars et a taillé la route, abandonnant sa carrière prometteuse. Aujourd’hui, on me demande de le faire revenir. Et j’ai comme l’impression que convaincre monsieur « j’ai été élu deux fois homme le plus sexy de l’année » ne sera pas si simple...





mardi 2 juin 2015

Nos faces cachées



Titre :  Nos faces cachées
Auteur : Amy Harmon
Edition : Robert Laffont
Collection : R
Pages : 434
Prix : 17,90€





* Résumé *



  

* Avis *


Wahouuuu !!!! Ce livre est magnifique, c'est une petite pépite. L'histoire ma boulversé, j'ai ri et pleuré pendant tout le livre. C'est un hymne à la vie et à l'amour. C'est un livre qui vous transporte, qui vous fait ressentir des émotions. C'est plus qu'une romance
et qu'une belle amitié, c'est une leçon de vie, c'est un livre poignant. Bref si vous ne lavez pas encore compris, Nos faces cachées est un coups de coeurs ( le 4eme et dernier du mois de mai ).

Chaque personnages mon touché surtout Bailey ( le meilleur amie de Fern qui est tétraplégique ) et Ambrose. Ce sont tout les deux des personnages fort à leurs manière qui lutte pour vivre et ce faire accepter. Ils sont pour moi l'une de ces forces de ce livre. J'ai beaucoup apprécié aussi tout les autres personnages qui on chacun leurs passé douloureux. Souvent dans les romans "romantique" les héroïnes sont assez énervante, mais pas Fern. J'ai beaucoup apprécié sont caractère, je la trouve forte et réfléchie, elle ne lâche pas et elle se bat pour Ambrose. 

Les messages transmis et les sujets évoqués dans ce livre sont très forts et très beau, il aborde la question du  pardon, la mort, la guerre, la confiance en soi, l'acceptation, l'handicapes ...  C'est un livre qui fait réfléchir et j'aime ça. 

j'ai tout dessuinte accroché à la plume de Amy Harmon que j'ai trouvé très fluide et poétique, j'ai dévoré ce roman en seulement une journée. Je n'ai pas vue le temps passé. Je n'ai pas envie de vous en dire plus sur l'histoire, je préfère que vous découvriez par vous même les nombreux rebondissements de ce sublime roman. 
Je vous le conseille fortement que ce soit  pour l'histoire qui prend au tripe, pour les personnages très touchants ou pour les messages qui mon boulversé et appris beaucoup . 






***


Ma note : 5/5

lundi 1 juin 2015

Mon bilan livresque du mois de mai !!

Et oui nous sommes déjà le premier juin, c'est donc l'heure de faire le bilan livresque du mois de mai, c'est partie ... 






Total de livre lus : 9
coup de coeur : 4
Déception :


Ce mois-ci j'ai lue : The book of Ivy de Amy Engel, After saison 5 de Anna Todd, Rock et Play les deux premier tome de la serie stage dive de Kylie Scott, Maybe Someday de Colleen Hoover, Seducing Cinderella de GINA L. MAXWELL, Ma raison de vivre de Rebecca Donovan et Nos faces cachées de Amy Harmon. 

Le mois de mai fu très intense en émotions avec pas moins de 4 coups de coeurs : The book of Ivy, Maybe Someday, Boy don't cru et Nos faces cachées ( La chronique arrivera très rapidement ) . C'est livres sont justes sublimes, ils m'on fait voyager, réfléchir et ils  m'on fait ressentir beaucoup d'émotions. Chaque livres évoques des sujets difficiles tous très différents, qui m'on énormément intéresse et appris sur la vie ... Bref si courez les acheter si vous ne les avez pas encore lue. J'attend avec impatiente la suite de The book of Ivy qui sortira enfin d'année. 

J'ai été aussi ravie de découvrir une nouvelle saga que j'ai adoré : Rock et Play les deux premiers tomes de la série stage dive. J'ai beaucoup aimé c'est deux romans léger, drôle et rock. J'ai passé un très bon moment au côté de David et Mal. J'ai hâte de découvrir les deux dernier tomes et les deux autres membres du groupe. 

Ce mois-ci j'ai aussi terminé la saga After signé Anna Todd, j'ai ADORE  ce dernier tome comme les 4 précédents. C'est presque un coup de coeurs ( le petit bémols c'est la fin qui est un peut confuse mais il parait que  Anna Todd va écrire un autres tome sur Landon et qu'il reviendra sur cette fin pour mieux nous l'expliqué ). Cette saga addictives reste une très jolie découverte pour moi.
Ma seul déception c'est Séducing Cinderella , qui n'en n'est pas vraiment une déception car j'ai quand même passé un agréable moment en le lisant mais il ma un peut moins plus que les autres. Il faut dire que ce mois-ci le niveaux était très hauts, difficile régaler. 

Ce fu donc un TRES TRES bon mois de mai  pour moi au niveau des lectures, j'espère que le mois de juin sera à la hauteur !!! 





***





Click pour  voir ma chronique